Camera Voiture : Comparatif des meilleurs

Les caméras voiture sont de plus en plus fréquents sur les voitures italiennes, donnant aux conducteurs la possibilité d’accroître la sécurité et de faire valoir leurs arguments en cas d’accident.

 

Vous voulez acheter une caméra voiture pour les voitures dont vous ne savez pas laquelle choisir ?

Nous vous aiderons avec ce guide de la meilleure caméra voiture.

Commençons par dire à ceux qui ont des doutes que les caméra voiture sont tout à fait légales en Italie.

Camera voiture : Les meilleurs actuellement

Que sont les camera voiture et comment fonctionnent-elles ?

caméra voiture.Les camera voiture sont des caméras vidéo de voiture montées sur le tableau de bord ou le rétroviseur qui vous permettent d’enregistrer tout ce qui se passe sur la route et de l’utiliser comme preuve en cas d’accident.

Leur diffusion dans le monde a commencé en Russie, principal pays consommateur de dash cams. C’est pourquoi youtube est rempli de vidéos réalisées dans la rue dans des régions reculées de l’Est qui dépeignent des accidents ou des moments comiques et insolites.

Par exemple, regardez ici ce qu’ils ont accidentellement capturé du tiret il y a des années, lorsque des météores sont tombés sur certaines régions de Russie :

Les caméras du tableau de bord sont conçues pour enregistrer tout ce qui se passe dans la rue et à l’intérieur de la voiture, et sont également utilisées comme outils éducatifs ou de sécurité.

En plus de la double caméra, la caméra voiture présente d’autres particularités : des objectifs multiples capables de prendre des photos sous différents angles, ou un GPS pour mesurer la position et la vitesse de la voiture.

Qu’est-ce qui différencie les camera voiture ?

Contrairement aux caméra voiture la mémoire de tournage de manière intelligente et dynamique, en divisant les enregistrements en petits segments et en les mettant en boucle lorsque vous manquez de mémoire.

La caméra filme en continu mais les fichiers sont divisés en morceaux de 1 à 3 minutes. Cela vous permet d’enregistrer de nouveaux fichiers dans les anciens une fois que la mémoire est pleine, en vous assurant de ne pas manquer de scènes récentes.

Il existe des capteurs qui reconnaissent qu’il se passe quelque chose d’inhabituel à l’intérieur ou à l’extérieur de la voiture et qui enregistrent automatiquement les images de ce moment dans un dossier de mémoire permanente.

Il est évident que vos exploits automobiles ne seront pas enregistrés pour toujours à partir du moment où vous l’installez, car les enregistrements des jours précédents sont écrasés par les nouveaux.

La plupart des caméra voiture pro enregistrement sur microSD, ce qui vous permet d’en utiliser une plus grande pour enregistrer plus de minutes de vidéo à volonté.

Certains vous permettent également de vous connecter directement via un smartphone pour consulter les archives des enregistrements sans avoir à retirer la carte SD à chaque fois.

Quels sont les avantages d’avoir une caméra voiture ?

Prouvez que vous avez raison lors d’un accident
La principale raison pour laquelle vous décidez d’installer un tableau de bord dans votre véhicule est de pouvoir prouver votre raisonnement auprès des compagnies d’assurance en cas d’accident.

Grâce à cette caméra vidéo de voiture, au cas où vous devriez décider qui a raison ou tort dans un conflit de circulation, il sera beaucoup plus efficace de montrer nos séquences vidéo pour prouver ce qui s’est passé par rapport au simple témoignage personnel de l’autre conducteur.

Signaler les conducteurs indisciplinés

Il ne s’agit pas de devenir un espion et de contacter la police chaque fois qu’on nous coupe la route, mais par exemple de signaler les infractions très graves commises par d’autres conducteurs, même si elles n’entraînent pas de conséquences graves sous nos yeux.

Tranquillité

Le local des voitures est également parfait pour les parents inquiets qui veulent laisser le véhicule à leurs enfants et s’assurer qu’ils ne font rien de fou dans la rue afin de pouvoir les garder sous contrôle.

Comme de nombreuses camera voiture modernes sont équipées de trackers GPS, vous pouvez également voir la vitesse actuelle à laquelle la voiture roule à un moment donné ou sa position géographique.

Par exemple, il peut être installé dans une voiture de société pour s’assurer que vos employés l’utilisent à des fins professionnelles et non personnelles.

Prévention de la fraude

camérasDepuis quelques années, ils tentent de contourner les automobilistes sans méfiance en utilisant des astuces pour extorquer de l’argent sur place ou des escroqueries à l’assurance, par exemple en simulant un accident causé par votre voiture.

Une caméra voiture peut prouver votre innocence et piéger le visage de ceux qui veulent vous tromper afin qu’ils puissent apporter les preuves aux autorités compétentes ou à la compagnie d’assurance, vous disculper et piéger les malfaiteurs.

Contre la caméra voiture

Dans certains accidents de la route, la caméra de la voiture peut ne pas être particulièrement « brillante » ou complète dans le rendu de l’événement, car la vue de la voiture ne s’étend pas sur 360 degrés autour de la voiture et peut dans certains cas perdre des détails importants, comme un cycliste qui nous dépasse sur le côté de la voiture.

De plus, dans certains cas, au lieu d’être de notre côté, elle pourrait nous prouver notre culpabilité dans un litige dans lequel nous pensions initialement avoir raison.

Sa présence au milieu de la vitre avant peut également être une forte distraction pour certaines personnes et un encouragement à la volée, puisque les caméras du tableau de bord ne reposent notoirement que sur le rétroviseur.

Il ne faut jamais oublier que les images que vous prenez pourraient être saisies par quelqu’un qui voudrait vous accusé d’atteinte à la vie privée. Surtout si vous décidez de montrer vos exploits automobiles sur Youtube. Faites toujours très attention à cela et ne téléchargez pas tout en ligne juste parce que ça a l’air amusant.

Comment installer une caméra voiture ?

caméraLes caméras du tableau de bord peuvent être de deux types, à une ou deux caméras. Si vous achetez une double caméra, l’installation est un peu plus compliquée, car la caméra arrière doit être connectée à la caméra avant.

Il est nécessaire de monter la caméra arrière sur la lunette arrière :
fixer le support arrière dans la lunette arrière
connecter le câble d’alimentation à la caméra arrière
connecter l’autre extrémité du câble à la caméra frontale.

Le câble reliant les caméras doit ensuite être positionné de manière à ne pas constituer un danger ou une entrave pour les personnes transportées ou les dispositifs à bord du véhicule, par exemple en le cachant derrière les moulages en plastique de l’habitacle, les joints ou le revêtement du toit.

En conclusion

Le monde des caméras de voiture est aussi riche que complexe. En fait, chaque modèle sur le marché existe pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs, il est donc facile de se retrouver un peu désorienté quand il faut choisir.

On parle beaucoup de voitures électriques qui se conduisent toutes seules, mais on oublie que les voitures ordinaires auxquelles nous sommes habitués sont là pour rester encore de nombreuses années, que la transition sera longue et qu’elle ne se fera pas du jour au lendemain.

Les caméras de voiture ont été l’un des nombreux éléments constitutifs qui mèneront à une véritable révolution technologique qui se déroulera sous nos yeux dans les années à venir.

Qui aurait cru que les caméras deviendraient si petites et si bon marché qu’elles pourraient être glissées dans tous les véhicules ? Sans parler des appareils qui sauvegardent les vidéos et les images de celles-ci, n’oublions pas qu’il y a seulement trente ans pour enregistrer les images on utilisait des supports magnétiques très encombrants, il aurait été fou de penser à garder une caméra de télévision de l’époque à bord d’une voiture, seule la RAI aurait pu couvrir les coûts et les difficultés techniques d’une telle folie.

Les caméras de voiture sont un outil indispensable de nos jours et j’espère que ce guide vous aidera à choisir la meilleure sur le marché pour répondre à vos besoins.

Bonne route !